Description
Le numérique est un secteur d'avenir. S’il est vrai que certains emplois sont amenés à disparaître, il est garanti que c’est dans le monde du numérique et des nouvelles technologies que nos enfants trouveront le plus de travail. Nous devons donc les préparer au monde de demain.
Nous entendons par là : Tous les enfants de la Polynésie française.
Donnons la chance aux enfants des archipels éloignés de s'essayer à la programmation et qui sait ? De peut-être trouver leur voie !
Notre objectif
Ce que nous souhaitons c'est offrir pendant les prochaines grandes vacances scolaires, un stage d'initiation au codage entièrement pris en charge, aux enfants de Mataiva.
Pour cela nous avons créé tout récemment une version "mobile" de l'école Algora équipée de manière à pouvoir se déplacer dans les îles avec tout le matériel informatique nécessaire.
Nous sommes conscients que l’éloignement de ces enfants ne leur permet pas d’avoir un accès facilité aux ordinateurs, tablettes et autres technologies.
C’est pourquoi nous voulons, avec ce stage de vacances, leur faire découvrir la programmation pour qu’ils ne soient pas en marge du progrès numérique, leur donner des bases qu’ils pourront éventuellement approfondir lors d’un prochain passage de notre école chez eux.
Quel intérêt?
Il est important que les enfants comprennent leur fonctionnement; "apprendre à programmer" c'est comprendre les mécanismes et les structures qui contrôlent notre environnement, et ceci est également possible en s'amusant !
La programmation tout spécialement va leur permettre d’appréhender le monde qui les entoure. Dans cette optique, nous voulons que les enfants des îles puissent aussi en profiter.
Qui sommes-nous?
Nous disposons en plus de nos robots éducatifs d'un cursus de qualité à la difficulté progressive, composé d'une quarantaine de robots différents.
La force des robots Artec/Speechi est sa brique qui peut s'assembler dans toutes les directions et permet avec seulement 3 éléments de base, de réaliser une multitude de construction. La seule limite : l'imagination !
Describe your project goal
Chaque palier atteint nous permettra de financer une partie du voyage
Premier palier
Pour atteindre ce premier palier, nous avons besoin de
160 000 XPF
Pour le transport des 3 formateurs et de l'encadrant
Deuxième palier
Pour atteindre ce deuxième palier, nous avons besoin de
260 000 XPF
Pour le matériel de formation pour 24 enfants.
Et si on dépasse l'objectif?
Troisième palier
Pour atteindre ce troisième palier, nous avons besoin de
150 000 XPF
Ce palier nous permettra d'offrir cinq boites de 1150 briques Artec.
Et si vous voulez encore aider les enfants...
L'argent récolté en plus servira à financer les prochains stages Algora dans les îles!