Chargement...
Published on 13/05/2018

Une surprise vous attend dans votre boite mail ! Vite !

À mes chers participants et soutiens de la première heure, je vous invite vivement et rapidement à parcourir vos boites de mails... il se pourrait que vous y trouviez une belle surprise ! 🤩


Je n'en dis pas plus ! À très vite ! 😁

Published on 27/04/2018

ECO VRAC prochainement !

En avant première, je vous fais une belle actualité pour vous dire que ça y est !!


Après moultes problèmes et retards, les choses se précisent, les derniers produits sont en train d'arriver !


ENFIN !


Alors la date.. oui LA DATE ? ;) Eh bien la date sera spéciale pour vous mes chers contributeurs... je vous en dirais plus par mail que je vous adresserais personnellement! So stay tuned !


Joli mois de Mai !


En attendant, je vous donne RDV sur la page de l'épicerie facebook où vous pourrez suivre toute l'actualité en temps réel ! >https://www.facebook.com/epicerie.ecovrac/


Quels produits il y aura ?

Qu'est ce qu'on pourra faire avec?

Quels seront les évenements prévus à l'épicerie?


Je compte encore sur vous... vous êtes là depuis le début, faisons en sorte que cela continue ;)

Published on 19/03/2018

Ces derniers temps, beaucoup de choses se sont passées, pour l’épicerie et moi...


La campagne de crowdfunding s'est terminée et nous travaillons avec C-Reva pour récupérer les derniers dons, afin de clôturer officiellement la collecte.


En 3 mois, vous avez été plus de 90 à contribuer au projet et la collecte s’élève à ce jour à 925 751F CFP !


Grâce à vos dons, l'épicerie sera bien équipée des 40 silos et 40 bacs de service adaptés à la vente en vrac.


MERCI du fond du coeur ! ❤️


En plus de ça, j’ai tenu à réaliser une formation à distance pour l’hygiène particulière à la vente en vrac, grâce au réseau des professionnels du vrac. Ainsi, l’épicerie et moi pourrons vous accueillir et servir de la meilleure façon possible et la plus saine qu’il soit !


Les travaux se sont terminés tout récemment ! Restent à présent des finitions et de l’aménagement !


Les commandes de produits de France sont bien parties : d'autres équipements pour l’épicerie, du véritable savon de Marseille et de supers alternatives zéro déchet pour tous ! Dès que je les ai entre les mains, je vous en parle sur la page !


Je continue à promouvoir le vrac. Dernièrement, j'intervenais au Clean Up Fenua organisé par les étudiants de l’ISEPP. Des retours toujours très positifs avec beaucoup d’interrogations auxquelles je prends plaisir de répondre !


Prochainement, le 21 Mars à 17h, vous pourrez me retrouver au Earth Hour de la CCISM pour une conférence sur la gestion des déchets, afin de proposer une alternative à la gestion, celle de la réduction !



Évidemment, il reste encore beaucoup à faire avant l’ouverture.


Améliorer l'identité visuelle de l'épicerie, continuer le travail avec les services administratifs pour les commandes et l'épicerie, et s'occuper de l'aménagement et décoration de l'espace...


Les commandes de produits alimentaires nécessitent plus de temps. Comme vous le savez, la plupart des produits alimentaires de l’épicerie viennent de la Nouvelle zélande. L’importation est une donnée supplémentaire importante du projet, et cela demande des documents et dispositions particulières qui prennent du temps pour éviter que les produits soient détruits à l’arrivée (ce serait bête !!).


L’aménagement va prendre aussi un peu de temps. Il y a encore le placement des silos, l’agencement des meubles et la décoration. Le tout donnera une ambiance sympa, écolo et recyclé (tout ce qu’on aime !) Mais cela demande un peu plus d’investissements personnels que juste acheter la décoration intérieur 😉


Vous l’avez compris, ils restent encore des choses à faire pour que ECO Vrac s’installe et durablement !


Mais ne vous inquiétez pas, je pense tous les jours à vous tous, et je continue de vous tenir au courant !


J’espère sincèrement que vous comprenez pourquoi je ne fixe pas la date d’ouverture. Ce n’est ni l’envie, ni l’impatience, qui manquent ! 😀


Soyez rassurés, l’épicerie VA OUVRIR !

Et vous en serez tous informés 😉


Published on 27/02/2018

Ils parlent de l'épicerie et la soutiennent !

Depuis le début du projet, de nombreux articles, émissions et journaux ont parlé de l'épicerie ! À présent sur le site de C-Reva, il y a même une rubrique "La presse en parle"!


Tout dernièrement, vous avez pu retrouvé l'épicerie et moi :



Avec cela, l'épicerie aura la chance d'être aidée, soutenue et accompagnée pendant 1 an par l'incubateur de start-up local PRISM. Ainsi l'épicerie pourra démarrer et se développer avec la meilleure aide possible !


Et aujourd'hui, nous avons même la chance d'avoir un super article parlant de Tahiti, l'épicerie et la campagne de crowdfunding sur un blog français spécialisé zéro déchet ! -> Le Zéro Déchet Facile (qui a également un livre) http://lezerodechetfacile.com/index.php/2018/02/27/tahiti-developpe-zero-dechet/


N'hésitez donc pas à flaner sur le net pour lire, voir et écouter tout ce qui se dit sur l'épicerie... vous pourriez y retrouver des infos inédites ! ;)

Published on 27/02/2018

5ème et 6ème palier !

La dernière nouvelle date un peu... Que d'avancées entre temps !


En 2 mois, la collecte a continué, et fait 2 gros bonds en avant !


  • le 5ème palier était atteint fin janvier
  • le 6ème palier a été franchi il y a 2 jours !

MERCI ! MERCI ! MERCI ! 😍


Grâce à vous tous, les 81 contributeurs du projet, l'épicerie est assurée de s'équiper de 30 beaux silos et 30 bacs de service !


La fin de l'aventure crowdfunding approche à très grand pas ! Il reste encore ⚠️8 jours avant la fin de la collecte⚠️ pour atteindre l'objectif que l'épicerie s'est fixée : 40 silos et 40 bacs de service, pour plus de VRAC !!


Donc on relache pas ses efforts :


  • ➡️Parlez-en autour de vous ! Tatie, tonton, frère, soeur ...etc.
  • ➡️Partagez sur les réseaux, la vidéo et le lien de c-reva !
  • ➡️Chaque don compte !

Merci encore à vous tous qui avez cru en nous, le projet et moi !

Published on 07/01/2018

4ème palier, 100% et ça continue !

Vous êtes GÉNIAUX !


La collecte a dépassé le montant fixé pour aider l'épicerie à s’équiper de 20 bacs et 20 silos, soit une quarantaine de produits en vrac ! 😍


🙏MERCI MERCI MERCI 🙏


Alors oui, cela représente 100% de la collecte que j'avais défini sur le site... Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas aller au delà ! 😉



Lorsque je me suis lancée dans le financement participatif, je n'imaginais pas à quel point vous étiez prêt à soutenir le projet. Aujourd’hui je suis fière d’avoir atteins les 100% grâce à vous tous, en si peu de temps ! Je me sens tellement soutenue - vous croyez en l’épicerie - et vous me donnez des ailes pour voler plus loin encore !


Et maintenant ?


Le but de l'épicerie est de vous proposer le maximum de produits sans emballage pour réduire vos déchets, l'épicerie vise les 80 références en vrac !


👉 Du bio, du conventionnel, des produits céréaliers, des légumineuses, des graines, des noix, du riz, des farines, des condiments... bref, tout est possible en vrac !


Pour y parvenir, il reste encore 3 paliers de collecte :


  • 5 ème palier pour 25 silos et 25 bacs de service
  • 6 ème palier pour 30 silos et 30 bacs de service
  • 7 ème palier pour les 80 références : 40 silos et 40 bacs de service !

Chaque don continue de compter !


👉 Il n'y a pas de plafond à la collecte, chaque don continue de compter pour le projet, pour l'épicerie !


Prochain objectif, le 5ème palier ! Encore bonne année, meilleurs voeux et Mauruuru à tous !

Published on 27/12/2017

Joyeuses fêtes !

En cette période de fêtes, l'épicerie est heureuse de célébrer Noël et la nouvelle année trépidante qui arrive !


L'épicerie ECO Vrac vous souhaite un joyeux Noël!


Grâce à vous, l'épicerie a atteint les 2/3 de la collecte pour Noël, un très beau cadeau de votre part à tous !

MERCI


Et pour vous en remercier, je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'épicerie a bel et bien un local situé sur Papeete ! La phase de travaux est en cours puis l'aménagement et l'équipement.



Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annee 2018 ! Qu'elle vous soit bénéfique et vous apporte joie et santé !


Bises à tous! Noelyn

Published on 17/12/2017

Le 2eme palier atteint !

Déjà 10 jours que la collecte à débuté, 35 contributeurs et le 2eme palier déjà atteint !


MERCI !


Grâce à vous, l'épicerie sera équipée de 10 silos et 10 bacs à pelle pour vous proposer des produits en vrac !


Pourquoi ces bacs et silos particulièrement?

Pour vous proposer des produits dans des conditions saines, il faut du matériel adapté. Les silos et les bacs sont conçus exprès pour la vente du vrac et de façon hygiénique tout en facilitant vos achats. Finalement, cet équipement c'est l'emballage du produit dans l'épicerie, avant qu'il soit emballé dans votre contenant à vous!


Aujourd'hui, la collecte a déjà dépassé les 50% du montant minimum demandé pour 4 paliers !



Mais ce n est que le début de l'aventure ! En tout 7 paliers sont à atteindre ! Si plus de gens soutiennent l'épicerie, peut-être arriveront nous à équiper l'épicerie des 40 silos et 40 bacs pour une multitude de produits en vrac !


Mauruuru à vous tous !

Published on 13/12/2017

Ils soutiennent la campagne !

L'épicerie commence à bien se faire connaitre !


Cette semaine, l'épicerie compte deux nouveaux supers soutiens !


Béa Johnson est l'auteur du très célèbre livre "Zero Waste Home", où elle parle de l'expérience de sa famille pour réduire ses déchets à un bocal d'1kg pour un an ! Son livre est un best-seller et traduit en 19 langues ! Béa parcourt le monde pour donner des conférences et parler du zéro déchet, c'est un modèle pour de nombreux connaisseurs. Elle tient également un blog : https://zerowastehome.com


Béa a donc tenu à soutenir la campagne en relayant l'information sur ses réseaux sociaux : https://www.facebook.com/ZeroWasteHome/posts/1664452030243637


ET La Ruche-Qui-Dit-Oui à Tahiti apporte également son soutien en participant à la collecte directement et en la relayant sur ses réseaux qui comptent pas moins de 1600 membres ! La Ruche-Qui-Dit-Oui c'est un réseau local de particuliers qui ont la possibilité d'entrer en contact directement avec les producteurs de leur région ! Ainsi les produits sont "directs producteurs" et chacun maitrise sa consommation.



N'hésitez pas à faire un tour voir cette belle ruche et ses 10 producteurs qui proposent chaque semaine de bons produits locaux ! https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/1018


Merci à ces deux grandes figures pour leur implication et leur soutien pour l'épicerie ! Ils viennent s'ajouter à l'émission télévisée Ohipa Maitai (https://www.facebook.com/OhipaMaitai/) et le Réseau VRAC, réseau des professionnels du vrac.


On fait tous comme eux, on en parle autour de nous et on hésite pas à diffuser la collecte dans nos réseaux !


Published on 12/12/2017

Premier palier atteint ! 30% collecté !

Aujourd'hui le 11 décembre, seulement 5 jours après le lancement officiel, la collecte a déjà dépassé les 30% !!


👉 le 1er palier de la collecte est atteint ! Grâce à vos dons, l'épicerie pourra déjà s'équiper des 10 silos minimum pour faire de la vente en vrac ! 😁👏


Un grand mauruuru à tous les 14 contributeurs de ce début de collecte !


*À ce rythme, les 50 % sont proches ! De quoi valider la collecte ! *


VOUS ÊTES GÉNIAUX ! On continue à contribuer, soutenir et partager au max ! 😊

99
backers
XPF 961,723
pledged over XPF 480,000 goal
Closed

This project was successful on 07/03/2018

Il n’y a pas de petites ou de grandes contributions... Peu importe de combien vous donnez, chaque don permettra d'augmenter les chances de réussite du projet, de le faire grandir et surtout qu'il aboutisse de la meilleure façon possible en 2018.


Vous pouvez choisir entre la contribution AVEC OU SANS cadeaux de remerciements (en déterminant le montant du don)

Merci à tous !

Pktctzxqhq4of2cmjkpq
For XPF 1,000 or more

15 backers

Mauruuru !

Une bise, un check, un Mauruuru ! Bref un grand merci pour votre contribution de loin ou de près lors de votre passage à l'épicerie!

Widrsm8w1wbfmprzz3fc
For XPF 2,000 or more

8 backers

Votre nom sur la page !

  • Un Grand Mauruuru
  • Je tiens à vous remercier en citant votre nom dans la publication hebdomadaire de la page facebook de l'épicerie https://www.facebook.com/epicerie.ecovrac/
Lv3zzuojz4hvfjfokwol
For XPF 3,000 or more

8 backers

Ça mérite le tableau !

  • Un Grand Mauruuru
  • Votre nom sur la page facebook

  • Pour votre générosité, l'épicerie vous dédie un espace sur ses murs avec votre prénom qui apparaitra sur le tableau des contributeurs du projet !

Jedwwge3vwxhgpc9z9vt
For XPF 5,000 or more

29 backers

Mon BÔ bocal !

  • Les contreparties précédentes

  • Pour se lancer dans le vrac, il faut forcément un beau bocal qui mettra en valeur votre produit, et l'épicerie vous l'offre !


Si vous êtes de plus loin (France, USA, dans le monde), à la place du bocal je vous envoie directement dans votre boite postale une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement et une photo de l'épicerie à son ouverture.

Tkkmawcderadv3uae5pm
For XPF 7,500 or more

11 backers

Adopte un silo !

  • Les contreparties précédentes

  • Adoptez un silo, un bac ou un fût de votre choix !

Un jour convenu, nous actons ensemble l'adoption par l'écriture de votre nom et prénom sur le matériel. L'épicière vous tiendra au courant de sa petite vie et à chacun de ses anniversaires vous aurez droit à un cadeau spécial adoptant !

  • Pour célébrer cette adoption, une petite photo souvenir sera à récupérer !


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • une photo de l'adoption du silo
  • une recette polynésienne illustrée pour découvrir la cuisine locale

D4qwijdrlmtqlyobh3bo
For XPF 10,000 or more

11 backers

Ça vous dit d'inaugurer ?

  • Un Grand Mauruuru
  • Votre nom sur la page facebook
  • Votre prénom figurant sur le Tableau des contributeurs affiché dans l'épicerie

  • Une invitation à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac, ambiance garantie !


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • une recette polynésienne illustrée pour vous découvrir la cuisine locale
  • un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine

Kqiccytgkukot4len4kd
For XPF 15,000 or more

4 backers

On remplit le bocal !

  • Un Grand Mauruuru
  • Votre nom sur la page facebook
  • Votre prénom sur le tableau des contributeurs de l'épicerie
  • Une invitation à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac !

  • Un beau bocal offert pour faire vos courses sans emballage, rempli d'un produit de votre choix parmi une sélection de produits dans l'epicerie
  • Une réduction de 5% lors de votre tout premier achat à l'épicerie.


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine
  • un livret de recettes polynésienne pour cuisiner local partout dans le monde!

Fyqxtyclgpohkmnpdv1j
For XPF 20,000 or more

3 backers

Le kit cosmétique

  • Un Grand Mauruuru
  • Votre nom sur la page facebook
  • Un beau bocal pour se servir à l'épicerie
  • Votre Prénom sur le tableau des contributeurs dans l'épicerie
  • Une invitation à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac

  • Un kit de cosmétique pour découvrir des produits locaux et artisanaux : un savon solide, un shampoing solide, un dentifrice solide, une brosse à dent en bamboo et une éponge tawashi


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • un grand poster de la Polynésie
  • un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine
  • Le kit cosmétique artisanal local made in Fenua

M0xlm7ghazkh8uvudinu
For XPF 30,000 or more

3 backers

La visite en VIP et le tableau des Grands Contributeurs !

  • Un Grand Mauruuru

  • Votre nom sur la page facebook
  • Votre NOM et PRENOM figurant sur le Tableau des Grands Contributeurs, réservé aux meilleurs contributeurs de la collecte et affiché à l'épicerie.
  • Une invitation à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac
  • Une réduction de 5% lors de votre tout premier achat à l'épicerie
  • Un beau bocal et un sac à vrac offerts pour venir faire vos courses sans emballage
  • Une invitation pour visiter la première épicerie en vrac, en VIP et en avant première !


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine
  • un savon artisanal aux senteurs polynésiennes
  • un flacon d'huile de coco de Tahiti ultra vierge et préssée à froid

27 of 30 available

Xhrbmx41nxycku3egd1b
For XPF 50,000 or more

0 backer

La totale et plus encore !

  • Un Grand Mauruuru, une bise, une accolade, bref MERCI
  • Votre nom sur la page facebook dans une publication personnelle pour vous remercier de ce don immense !
  • Deux invitations à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac où je vous remercierai publiquement
  • Votre NOM et PRENOM figurant sur le Tableau des Grands Contributeurs affiché dans l'épicerie
  • La visite de l'épicerie en privé et en avant première

  • Un beau bocal et un sac à vrac offerts pour faire vos courses sans emballage
  • Une réduction de 5% sur DEUX paniers de course
  • L'adoption d'un silo/bac/fût avec mention "Grand contributeur"
  • Le kit de cosmétique artisanal local : un savon solide, un shampoing solide, un dentifrice solide, une brosse à dent en bamboo et une éponge tawashi

  • Le MUST du MUST : une demi-journée avec le tablier d'épicier pour découvrir l'envers du décor, en la compagnie de l'épicière, dans la toute première épicerie sans emballage du Fenua !


Et pour ceux qui sont plus loin :

  • votre carte postale
  • la photo de l'épicerie
  • la photo de l'adoption
  • Un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine
  • un kit cosmétique artisanal et local avec un savon supplémentaire
  • Un flacon d'huile de coco de Tahiti ultra vierge et préssée à froid
  • un livre de recette polynésienne
  • la visite guidée de l'épicerie par appel vidéo comme si vous y étiez pour découvrir le coeur de la première épicerie polynésienne


Et si vous venez un jour à Tahiti, je serais ravie de vous rencontrer et vous accompagner dans une visite de l'île et son histoire.

10 of 10 available

7 backers didn't choose a reward.

Thanks to backers

Mareta Cognet 03/04/2018 - 23:48
Bon courage pour la suite. Tres belle initiative. Bravo !
Manutea SACHET 29/03/2018 - 22:21
Bonjour, Nous souhaitons adopter 2 silos soit 7500 x 2 Bon courage pour ce beau projet, Toute l'équipe TEMANA IMPORT
tiihiva farnham 29/03/2018 - 22:20
Coucou TiaTia. Désolé de ne pas pouvoir faire plus. Bisous j'ai hâte de venir =D
Gilles BREMOND 20/03/2018 - 20:22
Un Don pour eco vrac
Vaitiare CAVAGNA 19/03/2018 - 22:27
Bon courage!

Published on 13/05/2018

Une surprise vous attend dans votre boite mail ! Vite !

À mes chers participants et soutiens de la première heure, je vous invite vivement et rapidement à parcourir vos boites de mails... il se pourrait que vous y trouviez une belle surprise ! 🤩


Je n'en dis pas plus ! À très vite ! 😁

Published on 27/04/2018

ECO VRAC prochainement !

En avant première, je vous fais une belle actualité pour vous dire que ça y est !!


Après moultes problèmes et retards, les choses se précisent, les derniers produits sont en train d'arriver !


ENFIN !


Alors la date.. oui LA DATE ? ;) Eh bien la date sera spéciale pour vous mes chers contributeurs... je vous en dirais plus par mail que je vous adresserais personnellement! So stay tuned !


Joli mois de Mai !


En attendant, je vous donne RDV sur la page de l'épicerie facebook où vous pourrez suivre toute l'actualité en temps réel ! >https://www.facebook.com/epicerie.ecovrac/


Quels produits il y aura ?

Qu'est ce qu'on pourra faire avec?

Quels seront les évenements prévus à l'épicerie?


Je compte encore sur vous... vous êtes là depuis le début, faisons en sorte que cela continue ;)

Published on 19/03/2018

Ces derniers temps, beaucoup de choses se sont passées, pour l’épicerie et moi...


La campagne de crowdfunding s'est terminée et nous travaillons avec C-Reva pour récupérer les derniers dons, afin de clôturer officiellement la collecte.


En 3 mois, vous avez été plus de 90 à contribuer au projet et la collecte s’élève à ce jour à 925 751F CFP !


Grâce à vos dons, l'épicerie sera bien équipée des 40 silos et 40 bacs de service adaptés à la vente en vrac.


MERCI du fond du coeur ! ❤️


En plus de ça, j’ai tenu à réaliser une formation à distance pour l’hygiène particulière à la vente en vrac, grâce au réseau des professionnels du vrac. Ainsi, l’épicerie et moi pourrons vous accueillir et servir de la meilleure façon possible et la plus saine qu’il soit !


Les travaux se sont terminés tout récemment ! Restent à présent des finitions et de l’aménagement !


Les commandes de produits de France sont bien parties : d'autres équipements pour l’épicerie, du véritable savon de Marseille et de supers alternatives zéro déchet pour tous ! Dès que je les ai entre les mains, je vous en parle sur la page !


Je continue à promouvoir le vrac. Dernièrement, j'intervenais au Clean Up Fenua organisé par les étudiants de l’ISEPP. Des retours toujours très positifs avec beaucoup d’interrogations auxquelles je prends plaisir de répondre !


Prochainement, le 21 Mars à 17h, vous pourrez me retrouver au Earth Hour de la CCISM pour une conférence sur la gestion des déchets, afin de proposer une alternative à la gestion, celle de la réduction !



Évidemment, il reste encore beaucoup à faire avant l’ouverture.


Améliorer l'identité visuelle de l'épicerie, continuer le travail avec les services administratifs pour les commandes et l'épicerie, et s'occuper de l'aménagement et décoration de l'espace...


Les commandes de produits alimentaires nécessitent plus de temps. Comme vous le savez, la plupart des produits alimentaires de l’épicerie viennent de la Nouvelle zélande. L’importation est une donnée supplémentaire importante du projet, et cela demande des documents et dispositions particulières qui prennent du temps pour éviter que les produits soient détruits à l’arrivée (ce serait bête !!).


L’aménagement va prendre aussi un peu de temps. Il y a encore le placement des silos, l’agencement des meubles et la décoration. Le tout donnera une ambiance sympa, écolo et recyclé (tout ce qu’on aime !) Mais cela demande un peu plus d’investissements personnels que juste acheter la décoration intérieur 😉


Vous l’avez compris, ils restent encore des choses à faire pour que ECO Vrac s’installe et durablement !


Mais ne vous inquiétez pas, je pense tous les jours à vous tous, et je continue de vous tenir au courant !


J’espère sincèrement que vous comprenez pourquoi je ne fixe pas la date d’ouverture. Ce n’est ni l’envie, ni l’impatience, qui manquent ! 😀


Soyez rassurés, l’épicerie VA OUVRIR !

Et vous en serez tous informés 😉


Published on 27/02/2018

Ils parlent de l'épicerie et la soutiennent !

Depuis le début du projet, de nombreux articles, émissions et journaux ont parlé de l'épicerie ! À présent sur le site de C-Reva, il y a même une rubrique "La presse en parle"!


Tout dernièrement, vous avez pu retrouvé l'épicerie et moi :



Avec cela, l'épicerie aura la chance d'être aidée, soutenue et accompagnée pendant 1 an par l'incubateur de start-up local PRISM. Ainsi l'épicerie pourra démarrer et se développer avec la meilleure aide possible !


Et aujourd'hui, nous avons même la chance d'avoir un super article parlant de Tahiti, l'épicerie et la campagne de crowdfunding sur un blog français spécialisé zéro déchet ! -> Le Zéro Déchet Facile (qui a également un livre) http://lezerodechetfacile.com/index.php/2018/02/27/tahiti-developpe-zero-dechet/


N'hésitez donc pas à flaner sur le net pour lire, voir et écouter tout ce qui se dit sur l'épicerie... vous pourriez y retrouver des infos inédites ! ;)

Published on 27/02/2018

5ème et 6ème palier !

La dernière nouvelle date un peu... Que d'avancées entre temps !


En 2 mois, la collecte a continué, et fait 2 gros bonds en avant !


  • le 5ème palier était atteint fin janvier
  • le 6ème palier a été franchi il y a 2 jours !

MERCI ! MERCI ! MERCI ! 😍


Grâce à vous tous, les 81 contributeurs du projet, l'épicerie est assurée de s'équiper de 30 beaux silos et 30 bacs de service !


La fin de l'aventure crowdfunding approche à très grand pas ! Il reste encore ⚠️8 jours avant la fin de la collecte⚠️ pour atteindre l'objectif que l'épicerie s'est fixée : 40 silos et 40 bacs de service, pour plus de VRAC !!


Donc on relache pas ses efforts :


  • ➡️Parlez-en autour de vous ! Tatie, tonton, frère, soeur ...etc.
  • ➡️Partagez sur les réseaux, la vidéo et le lien de c-reva !
  • ➡️Chaque don compte !

Merci encore à vous tous qui avez cru en nous, le projet et moi !

Published on 07/01/2018

4ème palier, 100% et ça continue !

Vous êtes GÉNIAUX !


La collecte a dépassé le montant fixé pour aider l'épicerie à s’équiper de 20 bacs et 20 silos, soit une quarantaine de produits en vrac ! 😍


🙏MERCI MERCI MERCI 🙏


Alors oui, cela représente 100% de la collecte que j'avais défini sur le site... Cela ne signifie pas qu’on ne peut pas aller au delà ! 😉



Lorsque je me suis lancée dans le financement participatif, je n'imaginais pas à quel point vous étiez prêt à soutenir le projet. Aujourd’hui je suis fière d’avoir atteins les 100% grâce à vous tous, en si peu de temps ! Je me sens tellement soutenue - vous croyez en l’épicerie - et vous me donnez des ailes pour voler plus loin encore !


Et maintenant ?


Le but de l'épicerie est de vous proposer le maximum de produits sans emballage pour réduire vos déchets, l'épicerie vise les 80 références en vrac !


👉 Du bio, du conventionnel, des produits céréaliers, des légumineuses, des graines, des noix, du riz, des farines, des condiments... bref, tout est possible en vrac !


Pour y parvenir, il reste encore 3 paliers de collecte :


  • 5 ème palier pour 25 silos et 25 bacs de service
  • 6 ème palier pour 30 silos et 30 bacs de service
  • 7 ème palier pour les 80 références : 40 silos et 40 bacs de service !

Chaque don continue de compter !


👉 Il n'y a pas de plafond à la collecte, chaque don continue de compter pour le projet, pour l'épicerie !


Prochain objectif, le 5ème palier ! Encore bonne année, meilleurs voeux et Mauruuru à tous !

Published on 27/12/2017

Joyeuses fêtes !

En cette période de fêtes, l'épicerie est heureuse de célébrer Noël et la nouvelle année trépidante qui arrive !


L'épicerie ECO Vrac vous souhaite un joyeux Noël!


Grâce à vous, l'épicerie a atteint les 2/3 de la collecte pour Noël, un très beau cadeau de votre part à tous !

MERCI


Et pour vous en remercier, je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'épicerie a bel et bien un local situé sur Papeete ! La phase de travaux est en cours puis l'aménagement et l'équipement.



Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annee 2018 ! Qu'elle vous soit bénéfique et vous apporte joie et santé !


Bises à tous! Noelyn

Published on 17/12/2017

Le 2eme palier atteint !

Déjà 10 jours que la collecte à débuté, 35 contributeurs et le 2eme palier déjà atteint !


MERCI !


Grâce à vous, l'épicerie sera équipée de 10 silos et 10 bacs à pelle pour vous proposer des produits en vrac !


Pourquoi ces bacs et silos particulièrement?

Pour vous proposer des produits dans des conditions saines, il faut du matériel adapté. Les silos et les bacs sont conçus exprès pour la vente du vrac et de façon hygiénique tout en facilitant vos achats. Finalement, cet équipement c'est l'emballage du produit dans l'épicerie, avant qu'il soit emballé dans votre contenant à vous!


Aujourd'hui, la collecte a déjà dépassé les 50% du montant minimum demandé pour 4 paliers !



Mais ce n est que le début de l'aventure ! En tout 7 paliers sont à atteindre ! Si plus de gens soutiennent l'épicerie, peut-être arriveront nous à équiper l'épicerie des 40 silos et 40 bacs pour une multitude de produits en vrac !


Mauruuru à vous tous !

Published on 13/12/2017

Ils soutiennent la campagne !

L'épicerie commence à bien se faire connaitre !


Cette semaine, l'épicerie compte deux nouveaux supers soutiens !


Béa Johnson est l'auteur du très célèbre livre "Zero Waste Home", où elle parle de l'expérience de sa famille pour réduire ses déchets à un bocal d'1kg pour un an ! Son livre est un best-seller et traduit en 19 langues ! Béa parcourt le monde pour donner des conférences et parler du zéro déchet, c'est un modèle pour de nombreux connaisseurs. Elle tient également un blog : https://zerowastehome.com


Béa a donc tenu à soutenir la campagne en relayant l'information sur ses réseaux sociaux : https://www.facebook.com/ZeroWasteHome/posts/1664452030243637


ET La Ruche-Qui-Dit-Oui à Tahiti apporte également son soutien en participant à la collecte directement et en la relayant sur ses réseaux qui comptent pas moins de 1600 membres ! La Ruche-Qui-Dit-Oui c'est un réseau local de particuliers qui ont la possibilité d'entrer en contact directement avec les producteurs de leur région ! Ainsi les produits sont "directs producteurs" et chacun maitrise sa consommation.



N'hésitez pas à faire un tour voir cette belle ruche et ses 10 producteurs qui proposent chaque semaine de bons produits locaux ! https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/1018


Merci à ces deux grandes figures pour leur implication et leur soutien pour l'épicerie ! Ils viennent s'ajouter à l'émission télévisée Ohipa Maitai (https://www.facebook.com/OhipaMaitai/) et le Réseau VRAC, réseau des professionnels du vrac.


On fait tous comme eux, on en parle autour de nous et on hésite pas à diffuser la collecte dans nos réseaux !


Published on 12/12/2017

Premier palier atteint ! 30% collecté !

Aujourd'hui le 11 décembre, seulement 5 jours après le lancement officiel, la collecte a déjà dépassé les 30% !!


👉 le 1er palier de la collecte est atteint ! Grâce à vos dons, l'épicerie pourra déjà s'équiper des 10 silos minimum pour faire de la vente en vrac ! 😁👏


Un grand mauruuru à tous les 14 contributeurs de ce début de collecte !


*À ce rythme, les 50 % sont proches ! De quoi valider la collecte ! *


VOUS ÊTES GÉNIAUX ! On continue à contribuer, soutenir et partager au max ! 😊

99
backers
XPF 961,723
pledged over XPF 480,000 goal
Closed

This project was successful on 07/03/2018

Il n’y a pas de petites ou de grandes contributions... Peu importe de combien vous donnez, chaque don permettra d'augmenter les chances de réussite du projet, de le faire grandir et surtout qu'il aboutisse de la meilleure façon possible en 2018.


Vous pouvez choisir entre la contribution AVEC OU SANS cadeaux de remerciements (en déterminant le montant du don)

Merci à tous !

Pktctzxqhq4of2cmjkpq
For XPF 1,000 or more

15 backers

Mauruuru !

Une bise, un check, un Mauruuru ! Bref un grand merci pour votre contribution de loin ou de près lors de votre passage à l'épicerie!

Widrsm8w1wbfmprzz3fc
For XPF 2,000 or more

8 backers

Votre nom sur la page !

  • Un Grand Mauruuru
  • Je tiens à vous remercier en citant votre nom dans la publication hebdomadaire de la page facebook de l'épicerie https://www.facebook.com/epicerie.ecovrac/
Lv3zzuojz4hvfjfokwol
For XPF 3,000 or more

8 backers

Ça mérite le tableau !

  • Un Grand Mauruuru
  • Votre nom sur la page facebook

  • Pour votre générosité, l'épicerie vous dédie un espace sur ses murs avec votre prénom qui apparaitra sur le tableau des contributeurs du projet !

Jedwwge3vwxhgpc9z9vt
For XPF 5,000 or more

29 backers

Mon BÔ bocal !

  • Les contreparties précédentes

  • Pour se lancer dans le vrac, il faut forcément un beau bocal qui mettra en valeur votre produit, et l'épicerie vous l'offre !


Si vous êtes de plus loin (France, USA, dans le monde), à la place du bocal je vous envoie directement dans votre boite postale une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement et une photo de l'épicerie à son ouverture.

Tkkmawcderadv3uae5pm
For XPF 7,500 or more

11 backers

Adopte un silo !

  • Les contreparties précédentes

  • Adoptez un silo, un bac ou un fût de votre choix !

Un jour convenu, nous actons ensemble l'adoption par l'écriture de votre nom et prénom sur le matériel. L'épicière vous tiendra au courant de sa petite vie et à chacun de ses anniversaires vous aurez droit à un cadeau spécial adoptant !

  • Pour célébrer cette adoption, une petite photo souvenir sera à récupérer !


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • une photo de l'adoption du silo
  • une recette polynésienne illustrée pour découvrir la cuisine locale

D4qwijdrlmtqlyobh3bo
For XPF 10,000 or more

11 backers

Ça vous dit d'inaugurer ?

  • Un Grand Mauruuru
  • Votre nom sur la page facebook
  • Votre prénom figurant sur le Tableau des contributeurs affiché dans l'épicerie

  • Une invitation à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac, ambiance garantie !


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • une recette polynésienne illustrée pour vous découvrir la cuisine locale
  • un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine

Kqiccytgkukot4len4kd
For XPF 15,000 or more

4 backers

On remplit le bocal !

  • Un Grand Mauruuru
  • Votre nom sur la page facebook
  • Votre prénom sur le tableau des contributeurs de l'épicerie
  • Une invitation à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac !

  • Un beau bocal offert pour faire vos courses sans emballage, rempli d'un produit de votre choix parmi une sélection de produits dans l'epicerie
  • Une réduction de 5% lors de votre tout premier achat à l'épicerie.


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine
  • un livret de recettes polynésienne pour cuisiner local partout dans le monde!

Fyqxtyclgpohkmnpdv1j
For XPF 20,000 or more

3 backers

Le kit cosmétique

  • Un Grand Mauruuru
  • Votre nom sur la page facebook
  • Un beau bocal pour se servir à l'épicerie
  • Votre Prénom sur le tableau des contributeurs dans l'épicerie
  • Une invitation à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac

  • Un kit de cosmétique pour découvrir des produits locaux et artisanaux : un savon solide, un shampoing solide, un dentifrice solide, une brosse à dent en bamboo et une éponge tawashi


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • un grand poster de la Polynésie
  • un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine
  • Le kit cosmétique artisanal local made in Fenua

M0xlm7ghazkh8uvudinu
For XPF 30,000 or more

3 backers

La visite en VIP et le tableau des Grands Contributeurs !

  • Un Grand Mauruuru

  • Votre nom sur la page facebook
  • Votre NOM et PRENOM figurant sur le Tableau des Grands Contributeurs, réservé aux meilleurs contributeurs de la collecte et affiché à l'épicerie.
  • Une invitation à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac
  • Une réduction de 5% lors de votre tout premier achat à l'épicerie
  • Un beau bocal et un sac à vrac offerts pour venir faire vos courses sans emballage
  • Une invitation pour visiter la première épicerie en vrac, en VIP et en avant première !


Si vous êtes de plus loin :

  • une carte postale de la Polynésie française dédicacée d'un petit mot de remerciement
  • la photo de l'épicerie à l'ouverture
  • un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine
  • un savon artisanal aux senteurs polynésiennes
  • un flacon d'huile de coco de Tahiti ultra vierge et préssée à froid

27 of 30 available

Xhrbmx41nxycku3egd1b
For XPF 50,000 or more

0 backer

La totale et plus encore !

  • Un Grand Mauruuru, une bise, une accolade, bref MERCI
  • Votre nom sur la page facebook dans une publication personnelle pour vous remercier de ce don immense !
  • Deux invitations à l'inauguration de l'épicerie ECO Vrac où je vous remercierai publiquement
  • Votre NOM et PRENOM figurant sur le Tableau des Grands Contributeurs affiché dans l'épicerie
  • La visite de l'épicerie en privé et en avant première

  • Un beau bocal et un sac à vrac offerts pour faire vos courses sans emballage
  • Une réduction de 5% sur DEUX paniers de course
  • L'adoption d'un silo/bac/fût avec mention "Grand contributeur"
  • Le kit de cosmétique artisanal local : un savon solide, un shampoing solide, un dentifrice solide, une brosse à dent en bamboo et une éponge tawashi

  • Le MUST du MUST : une demi-journée avec le tablier d'épicier pour découvrir l'envers du décor, en la compagnie de l'épicière, dans la toute première épicerie sans emballage du Fenua !


Et pour ceux qui sont plus loin :

  • votre carte postale
  • la photo de l'épicerie
  • la photo de l'adoption
  • Un flacon de Monoï de Tahiti, appellation d'origine
  • un kit cosmétique artisanal et local avec un savon supplémentaire
  • Un flacon d'huile de coco de Tahiti ultra vierge et préssée à froid
  • un livre de recette polynésienne
  • la visite guidée de l'épicerie par appel vidéo comme si vous y étiez pour découvrir le coeur de la première épicerie polynésienne


Et si vous venez un jour à Tahiti, je serais ravie de vous rencontrer et vous accompagner dans une visite de l'île et son histoire.

10 of 10 available

7 backers didn't choose a reward.

Thanks to backers

Mareta Cognet 03/04/2018 - 23:48
Bon courage pour la suite. Tres belle initiative. Bravo !
Manutea SACHET 29/03/2018 - 22:21
Bonjour, Nous souhaitons adopter 2 silos soit 7500 x 2 Bon courage pour ce beau projet, Toute l'équipe TEMANA IMPORT
tiihiva farnham 29/03/2018 - 22:20
Coucou TiaTia. Désolé de ne pas pouvoir faire plus. Bisous j'ai hâte de venir =D
Gilles BREMOND 20/03/2018 - 20:22
Un Don pour eco vrac
Vaitiare CAVAGNA 19/03/2018 - 22:27
Bon courage!

Retour en haut de la page